« Merci pour ce stage magnifique »

Sami a passé une semaine avec Walid au sein de la radio Europe 1

« Moi au départ je pensais faire un stage dans le milieu du sport, je rêvais de Clairefontaine. Et sinon, quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais “je sais pas” ou à la limite “ingénieur informatique”.

Et puis quand mes profs m’ont parlé de viensvoirmontaf, je suis allé sur le site et j’ai vu une annonce pour un journaliste-reporter à la radio et ça m’a fait envie. J’ai postulé et ils m’ont accepté. J’ai passé une semaine à Europe 1 au mois de décembre auprès de Walid qui s’occupait de moi. Mais c’était pas le seul, j’ai rencontré plein de personnes qui travaillent là-bas. J’ai fait plein de choses, déjà j’ai découvert un quartier que je ne connaissais pas !

J’ai trouvé que la semaine était passée beaucoup trop vite. Le soir, à la maison, mon père me disait qu’il ne me reconnaissait pas, qu’il me trouvait changé. Du coup il a même appelé mon maître de stage, ils ont discuté ensemble et ont même déjeuné ensemble quelques semaines plus tard.

En janvier, j’ai complètement revu mes projets. Moi qui pensais que la seconde professionnelle allait de soi, je ne veux plus en entendre parler : c’est seconde générale ! J’ai beaucoup parlé avec Walid et je veux avoir un Bac général, aller à la fac puis au CFJ pour devenir journaliste ! »